COMMENT SE RENDRE EN IRLANDE

Pour aller en Irlande il n'y a pas quatre chemin, soit le bateau soit l'avion.


Pour le bateau:

L'Irlande possède six gares maritimes importantes: Belfast, Larne (Ireland du Nord), Cork, Dublin Port, Dun Laoghaire, Rosslare (République d'Irlande).


Depuis la France, il y a quatre destinations:

  • Rosscoff - Cork (Brittany Ferries) Durée : 10h30
  • Rosscoff - Rosslare (Irish Ferries) Durée : 16h
  • Cherbourg - Rosslare (Irish Ferries) Durée : 18h
  • Cherbourg - Rosslare (Celtic Link Ferries) Durée : 19h

Et de nombreuses traversées via la Grande-Bretagne. Le bateau peut s'avérer utile si on part en voiture ou en moto, autrement si on est préssé et a mon avis si on veut voyager moins cher, il vaut mieux prendre l'avion.

Par l'intermédiaire des airs:

L'Irlande possède plusieurs aéroports internationnaux: Belfast, Londonderry, Cork, Knock, Dublin, Galway, Waterford et Shannon, avec plus de 30 compagnies desservant l'île depuis et vers plus de 70 destinations.

Pour se rendre à Dublin a partir de la France, je conseille Ryanair qui est une compagnie low cost très très bien avec des avions tous neuf. Ils sont situés en France à : Biaritz, Carcassone, Grenoble, La rochelle, Marseille, Nantes, Paris (Beauvais). Autrement il y a l' autre compagnie plus chère qui est Aer Lingus. (www.ryanair.com et www.aerlingus.com)

Moi par exemple en partant de Grenoble pour aller à Dublin, J'en ai eu pour 100€ aller-retour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Simply desire to say your article is as astounding.
The clarity for your submit is just spectacular and that i can suppose you're
a professional in this subject. Well along with your permission allow me to grab your RSS feed to stay updated with approaching post.
Thanks one million and please keep up the rewarding work.


My site: lasertest